Un technicien de la société SIGNA.CONCEPT est de passage sur la commune du 17 au 19 juin afin de relever le numéro de chaque habitation. Il fera de nouveaux relevés dans le courant de l’année 2024.

Cette action permettra à la commune de se mettre en conformité avec le décret du 11 août 2022 (Loi 3DS) : le bureau d’études SIGNA.CONCEPT a été choisi par la commune pour l’accompagner dans la mise à jour de sa Base d’Adresse Locale (BAL). La BAL est un fichier contenant tous les noms de voies et numéros des bâtiments de la commune. Elle garantit à tous les citoyens la possibilité de détenir une information géographique précise permettant par exemple que les services de secours se rendent au bon endroit en cas d’urgence.
> Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter le service urbanisme de la mairie de Volvic.