Vigilance orange canicule juillet 2024

Vigilance orange canicule

29 Juil

Météo-France place le département du Puy-de-Dôme au niveau de vigilance orange canicule à partir de lundi 29 juillet 12h.

Pour se protéger des fortes chaleurs, il y a des gestes simples :
  • Boire régulièrement de l’eau, se rafraichir et se mouiller le corps
  • Manger suffisamment et ne pas consommer d’alcool
  • Eviter de sortir ou de pratiquer une activités sportive aux heures les plus chaudes et fréquenter le plus possible un lieu frais (cinéma, bibliothèque municipale, supermarché...)
  • Maintenir son logement frais (fermer fenêtres et volets la journée, ouvrir le soir et la nuit s’il fait plus frais)

Le CCAS de Volvic a récemment déployé un plan d’action auprès des personnes vulnérables. Ce plan, qui se poursuit encore aujourd’hui, comprend des visites à domicile, des appels téléphoniques, ainsi que la distribution de documents d’information sur les premiers secours afin de sensibiliser et de protéger les populations les plus fragiles.

Météo-France place également le 63 en vigilance jaune pour le risque d’orages à partir de lundi 29 juillet, 15h.

> Restez vigilants vigilance.meteofrance.fr/fr/puy-de-dome