Une soirée d'ouverture de Saison Culturelle réussie et prometteuse !
La soirée d'ouverture de saison culturelle, qui s'est tenue samedi 21 septembre à La Source a encore été un véritable succès.
Après quelques mots d’accueil au public de Nadège Brosseaud, adjointe à la culture et Laurent Thevenot, maire de Volvic, qui a tenu à rappeler l’engagement de la ville pour une culture accessible à tous, Philippe Moralès, directeur de la culture a proposé une présentation complète de la saison à venir.
Musique, danse, théâtre, humour ou encore marionnettes se succèderont durant cette nouvelle saison dans le but de satisfaire le plus grand nombre. Au-delà du divertissement, ces différentes représentations auront toutes en commun la volonté de transmettre des messages forts en abordant des thèmes cruciaux : harcèlement, handicap, schizophrénie, immigration... Ces sujets sociétaux qui nous touchent tous seront traités avec subtilité, et même humour parfois mais ne manqueront pas d’éveiller nos consciences et susciter des réflexions.
Quelques temps forts de cette saison sont à souligner, comme le concert de Gabriel Saglio, artiste français surprenant à la voix cassée, le 16 novembre. Son répertoire varié, métissage issu de ses différents voyages est une véritable ode à la fraternité et la tolérance.
Puis le 28 novembre, la ville aura le plaisir d’accueillir sur scène Guillermo Guiz, qui dressera avec humour, dans son spectacle « La formidable ascension sociale temporaire de G. Verstraeten », un bilan mitigé de ce qui lui reste d’engagement politique...
En janvier 2025, dans la pièce « Grand Pays », le Collectif le bleu d’Armand abordera les questions liées aux politiques migratoires et au « délit de solidarité » dans notre France, qui prône les valeurs républicaines. Ce spectacle est inspiré du combat de Cédric Herrou en faveur des migrants.
L’évènement de cette saison reste incontestablement le 19 mars 2025, la venue du groupe The Amy Winehouse Band, qui ne donnera que 10 concerts en France dont un à Volvic ! Une reprise des plus grands succès de la chanteuse mythique, par ses musiciens d’origine, accompagnés par la talentueuse Bronte Shande. A ne manquer sous aucun prétexte !
Les séances à destination des scolaires se poursuivront également, tout au long de l’année, ainsi que la médiation culturelle, instants privilégiés de rencontres, échanges entre les élèves et les artistes. La Volvi’Tech, le Musée Sahut et l’Ecole de Musique seront comme chaque année engagés dans cette saison culturelle dans laquelle ils participeront activement.
En deuxième partie de soirée, le spectacle d'humour « Dames de France », interprété par les pétillantes comédiennes de la compagnie Les Sœurs Goudron a ravi le public. Leur énergie mais également leurs performances vocales ont captivé l'audience, provoquant rires et applaudissements tout au long de cette représentation autour du monde impitoyable des concours de beauté. De quoi mettre l’eau à la bouche des spectateurs pour le prochains rendez-vous…
Un grand merci à tous ceux qui ont participé à cette soirée mémorable et au comité des fêtes de Volvic qui assure la tenue de la buvette après chaque spectacle.
Billetterie : Achat billet en ligne - culture@ville-volvic.fr / 04 73 33 50 38