Un franc succès pour moitié voyageur à La Source
Dimanche après-midi, Logan De Carvalho, de la Compagnie Les Grands Ecarts était en représentation à la salle La Source de Volvic, dans le cadre de la saison culturelle de la ville.
Plus un seul siège n’était libre pour assister à son seul-en-scène Moitié Voyageur précédé de la première projection de son film “Tchorave”, dans lequel il fait de sa propre famille des personnages de théâtre, hauts en couleurs et en émotions. Ce court-métrage de 15 min a été réalisé suite à plusieurs rencontres et ateliers menés avec des voyageurs des aires d'accueil de la Communauté d’Agglomération Riom Limagne et Volcans, dans le cadre d’un contrat territorial d’éducation artistique et culturelle, visant à sensibiliser différents publics aux arts et à la culture.
Pendant plus d’une heure, voyageurs du territoire et habitués de la salle La Source se sont retrouvés pour rire ensemble de la vision de Logan, qui incarne seul et sans artifice, tout un camp de gitans. Ainsi, une dizaine de personnages prennent soudainement vie sur scène et se donnent la réplique reflétant bien les situations burlesques mais toujours émouvantes qui se déroulent dans les aires d’accueil, les camps, où comme il aime à le dire “sur le terrain”. Des messages d’amour dissimulés tout au long de ce spectacle plein de clichés plus drôles les uns que les autres mais qui permettent de conclure sur l’acceptation de tous les modes de vie. Un vrai régal pour les spectateurs !