Retour sur les 80 ans de la libération à Volvic

02 Sep

Retour en images sur la commémoration célébrant les 80 ans de la libération de la ville de Volvic.

En ce jour si spécial pour les Volvicois, un dépôt de gerbes s’est tenu à l’Arbre de la Liberté et au monument aux morts de la Seconde Guerre Mondiale, en présence de Laurent Thevenot, Maire de Volvic, son équipe municipale, le Conseil Municipal des Jeunes et Anne-Marie Maltrait, conseillère départementale du Puy-de-Dôme.

S’en est suivi un pique-nique de la libération ainsi qu’une visite guidée sur l’histoire de la résistance volvicoise proposée par l’association Volvic Histoire et Patrimoine. Et jusqu’au 30 septembre, à la Volvi’Tech, découvrez l’exposition “Les hommes derrière les pierres” proposée par l’association.

Merci à l’ANACR Volvic, Souvenir De Lespinasse, Volvic Histoire et Patrimoine et Batterie Fanfare Jeanne d'Arc de Chapdes-Beaufort.