Plus de 1 000 participations pour Volvic en Rose 2024 !

21 oct
Pour sa 3ème édition, Volvic en Rose avait vu les choses en grand en proposant, en partenariat avec l’association Le four Viallard, un week-end 100% solidaire samedi 19 et dimanche 20 octobre.

L’évènement a remporté un franc succès avec la présence de plus de 1 000 personnes sur le week-end ! Samedi, plus de 700 participants se tenaient prêts au départ de la course/marche solidaire sur la plaine du Cessard. Après un échauffement collectif assuré par l’association Pilates & Co, les participants ont parcouru le circuit de 5 kilomètres à travers la ville, au son de la Band’a Royat qui assurait l’ambiance festive et ont terminé avec la séance de yoga proposée par l’association de la commune Yoga des Sources. Cette année encore, le CCAS de Volvic avait mobilisé de nombreux intervenants pour participer à cette opération. Ils ont assuré l’animation mais surtout la prévention quant à l’importance du dépistage du cancer du sein.
La grande remise des prix par le Maire de la ville Laurent Thevenot et ses adjoints a permis de distinguer 4 équipes dans les catégories entreprises/collectivités, associations/amis/familles, établissements scolaires et groupes fun/déguisés. Il faut rappeler que les trophées sont des œuvres créées spécialement pour l’occasion par des artistes ou associations locales.

Dimanche 20, c’est l’association du four de Viallard qui avait donné rendez-vous aux participants, pour une balade gourmande de 9 km, au départ du Goulet. Plus de 300 inscrits ont répondu présents pour marcher, déguster et admirer le paysage avec ce parcours inédit.

Un grand merci à tous les partenaires et bénévoles qui se sont investis pour faire de ce week-end un succès. Bravo également aux nombreux participants, grâce à qui la Ville et le CCAS de Volvic et l’association du four Viallard vont pouvoir remettre les fonds collectés au Centre Hospitalier Jean Perrin pour la lutte contre le cancer du sein.

Le CCAS et la ville de Volvic tiennent à remercier : les bénévoles, les agents de la commune pour leur investissement, les élus, ainsi que tous les partenaires qui ont rendu possible cet événement : Association Four Viallard, Natise vous aide, Carrosserie Desmartin, Coiffure Valérie, Auto Controle Rocade, Grotte de la Pierre - Volvic, Carrément Fleurs Mozac, GPSsanté, Elodie Pétremoul - LES CLES De CHLOE, Les coulisses d'Isaora, Pulsat, Les Volcaniques d'Auvergne, NSE, Comité des fêtes de Volvic, AC Courtage, JPB Loisirs, Yoga des Sources, Ligue Contre le Cancer Comité du Puy-de-Dôme, Puy-de-Dôme, mon Département, Groupe Colas, Volvic, Radio SCOOP Clermont Vichy , Centre Jean Perrin, Franck Marret, Pilates AndCo, Volvic Natura Trail, Mademoiselle image, Banda de Royat

↓ Toutes les photos de l'événement ↓

Samedi 19 octobre : course et marche solidaire

Toutes vos photos diffusées sur le grand écran le Jour-J sont disponibles ici : Album photo écran géant Volvic en Rose 2024