Les Jeux des écoles déclarés ouverts ! 2024

Les Jeux des écoles déclarés ouverts !

05 Juin

Dans le cadre du projet olympique commun aux écoles de Volvic La clé des Chants, Gustave Roghi et de Moulet-Marcenat, la cérémonie d’ouverture des « Jeux des écoles » s’est tenue vendredi soir au complexe sportif de la commune.

Après un mot d’accueil et de remerciements de Laurent Thevenot, Maire de Volvic et une présentation du projet par les directeurs des écoles Mathieu Sérange, Johanna Moreau et Sabine Rebeix, ce sont environ 500 élèves qui se sont produits devant un gymnase comble.

Ils ont dévoilé une immense fresque réalisée lors d’un travail avec deux auteurs en résidence dans les écoles, Julie Gaucher poète et Boris Sabatier, graphiste et auteur de BD.

Puis les enfants, de la petite section de maternelle au CM2, se sont succédés « sur scène » arborant les couleurs des anneaux olympiques, afin de présenter des chorégraphies et chants préparés tout au long de l’année avec leurs enseignants et intervenantes en musique Marie-Claude Rech et Bénédicte Marty.

Un moment festif, riche en émotions, que chacun a pris beaucoup de plaisir à partager.