Médiathèque - Ville de Volvic

C’est quoi le réseau lecture RLV ?

11 Mai

Le Réseau des bibliothèques de Riom Limagne et Volcans se compose de 27 bibliothèques, dont la Médiathèque communautaire des Jardins de la Culture à Riom.

Grâce à une carte unique, elles mettent en partage leurs collections : près de 200 000 documents (livres, BD, films, revues, CD ...) et de nombreuses ressources numériques, en partenariat avec la médiathèque départementale, sont disponibles sur le territoire.

L’inscription est gratuite pour tous. Quel que soit votre lieu de résidence, vous pourrez emporter des documents chez vous (jusqu’à 10 au total) pour 4 semaines. Vous pouvez interroger le catalogue informatisé du réseau de lecture publique et connaître ainsi la localisation et la disponibilité des ouvrages grâce au portail internet : https://reseaubibliotheques.rlv.eu.

Le portail vous permet de consulter votre compte lecteur pour voir les documents empruntés, faire des prolongations et des réservations. Le réseau est animé par les bibliothécaires ou bénévoles des bibliothèques communales en collaboration avec les bibliothécaires intercommunaux de la Médiathèque des Jardins de la Culture : chacun vous guide et vous conseille lors de vos recherches.

Vous retrouverez également, toute l’année, des événements, des temps de découvertes, d’échanges et de Débats dans les bibliothèques du réseau Riom Limagne et Volcans